Chronique: Une Braise Sous La Cendre


Informations sur le livre:

× Titre: Une braise sous la cendre
× Auteur: Sabaa Tahir
× Prix: 21,40€ - Belgique (Fr 18,90€)
× Série: Duologie?
× Thème: Résistance - Amour - Esclavage
× Edition: Pocket Jeunesse
× Format: Broché
× Nombre de pages: 528 pages

Résumé:

Je vais te dire 
ce que je dis à chaque esclave 
qui arrive à Blackcliff : 
la Résistance a tenté de pénétrer 
dans l'école un nombre 
incalculable de fois. 
Si tu travailles pour elle, 
si tu contactes ses membres, 
et même si tu y songes, 
je le saurai et je t'écraserai. 

Autrefois l'Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, 
gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, 
brutale, dévouée à l'empereur. Mais les soldats ont pris 
le dessus, et désormais quiconque est surpris en train 
de lire ou d'écrire s'expose aux pires châtiments. Dans 
ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un 
soldat d'élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté 
et sauver ceux qu'ils aiment.

Mon avis:

Voila que je referme une braise sous la cendre et je n'ai qu'une hâte, lire le tome 2 !!!! Pourquoi ne pas l'avoir lu plus tôt? Je fond littéralement pour Elias! Brrrrr je crois malheureusement les filles qu'il va falloir se battre pour le gagner ^^ ..

Alors premier bon point pour le livre, jai beaucoup apprécié le fait d'avoir l'avis des deux personnages principaux. Le fait qu'un chapitre sur deux soit d'un personnage à l'autre était sympa! 

En parlant des personnages principaux c'est un deuxième bon point, comme je l'ai dit plus haut je suis tombée amoureuse d'Elias. Eh oui .. il va falloir s'y faire! J'aime sa bravoure, son dévouement, l'empathie qu'il a envers les plus pauvres. Il est plein de bon sens et se trouve malheureusement né au mauvais endroit. De plus de cela il est beau et grand, et fort .. le rêve .. 
Quant-à Laia, autant je suis par moment déçue par ses remises en questions autant d'un autre côté je l'admire. Bon il faut savoir vivre dans un monde tel que celui dans lequel elle vit certes, mais des fois plutôt que de se poser mille et unes question elle devrait foncer! Il s'agit quand de vies qui sont en jeux, en l'occurrence celle de son frère. Et dans ce cas il faut être prêt à tout. Malgré tout on voit l'évolution de son personnage au fur et à mesure et je j'admire davantage son courage! Elle se ressaisit et c'est ce qui compte! 

J'ai beaucoup aimé aussi l'intrigue, au début on ne s'imagine pas qui peut être un ennemi ou pas. Et au fil des pages les questions commencent à fuser, on se retrouve tantôt étonné dans le bon sens du terme par les alliances qui se forment, tantôt déconcerté par la déloyauté de certains individus. Tout peut changer jusqu'à la dernière page, par moment je me souviens avoir retenu mon souffle pour enfin me retrouver soulagée. 

J'espère que certains personnages qui étaient au second plan seront plus présent dans le tome suivant. Et pour d'autres j'espère que la fin est proche! 

Dans tout les cas je soutiens jusqu'au bout Laia et Elias.

6 commentaires

  1. Je suis du même avis que toi :)
    J'ai hâte de lire le tome 2 !
    j'ai également mis mon avis sur ce livre dans mon blog :p
    Http://leslecturesdetichou.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais voir dès que possible! Merci beaucoup! ;)

      Supprimer
  2. Coup de ♥ de malade pour ce livre !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop il était super! et dire qu'il va falloir attendre pour la suite!! :(

      Supprimer
  3. Il faut que je lise ce livre ! Ahaha

    RépondreSupprimer