Chronique : The Air He Breathes



Informations sur le livre:

× Titre: The air he breathes
× Auteur: Brittainy C. Cherry
× Prix: 19,70€ - Belgique (Fr 17€)
× Série: Tome 1
× Thème: Drame - Amour - Traumatisme
× Edition: Hugo New Roman
× Format: Broché
× Nombre de pages: 440 pages

Résumé:


Tout le monde m'avait avertie 
au sujet de Tristan Cole.
- Garde tes distances avec lui, me disait-on.
- Il est cruel.
- Il est froid.
- Il est bousillé.
C'est facile de juger un homme sur son passé. De regarder Tristan 
et de voir en lui un monstre.
Mais je n'ai pas pu agir de la sorte. J'ai reconnu la désolation 
qu'il portait parce qu'elle était comparable à celle qui m'habitait, 
et je l'ai acceptée.
Lui et moi, nous étions des coquilles vides.
Nous étions tous les deux à la recherche d'autre chose. De quelque 
chose de plus. Nous voulions tous deux recoller les morceaux 
éparpillés de nos passés respectifs. 
C'était peut être la condition pour que nous puissions 
finalement réapprendre à respirer.

Mon avis:

Ces derniers temps chaque lecture est une nouvelle surprise. Je m'en rends compte pour chaque chronique que j'écris.. ces derniers jours j'ai glissé sur papier les éloges de pas mal de livre, mais pour "The air he Breathes" c'est tout autre chose. 

Dès les premières lignes l'histoire m'a envoûtée, des les premières pages les larmes ont fait leur apparition. Et ce jusqu'à la dernière.

Je me souviens avoir retenu ma respiration à plusieurs moment dans le livre, et m'en être rendue compte que lorsque j'expirait avec lenteur, tout l'air que je contenais dans mes poumons.

Tristan et Elisabeth sont deux êtres déchirés de l'intérieur, brisés en mille morceaux par la perte de leur être aimé respectif. Ils se sont retrouvés à l'abandon du jour au lendemain. Elle, arrive à avancer, car heureusement il lui reste sa fille pour qui elle va se battre. Elisabeth est une femme qui vit dans la souffrance et dans le deuil, mais contrairement à Tristan elle a encore une raison de vivre: Emma.

Un jour où elle fut un peu trop distraite, Elisabeth percuta le chien de Tristan Cole. Elle aurait pu évité cela mais c'est arrivé, malheureusement il a fallu que ça arrive au chien du seul con de la ville! Tristan est méchant, bourru, glacial, mais Lizzie voit clair dans son jeu. Au fond de lui de cache un cœur meurtri qui a besoin d'être réparer, elle le sait, car elle vit la même chose. 

Les choses ont mal commencé entre ces deux là mais au fil du temps une relation va se créer. Lorsqu'il est à ses côté, il comble le vide dans sa vie, elle se sent bien auprès de lui. Mais arriveront ils à avancer ensemble chacun face aux démons de leur passé? 

Cette histoire nous apprends que rien n'est jamais perdu, que lorsque même quand la terre tout entière s'abat devant vous, il reste encore une chance, et même si elle est infime, il faut la saisir. Personne ne mérite d'être seul, chacun a droit au bonheur. Le plus dur c'est le deuil, la reconstruction de soi. Et pouvoir tirer un trait sur le passé, sans pour autant l'oublier. 

Ce que vous avez perdu n'est pas perdu, ça reste un souvenir à jamais gravé dans votre cœur. Et Brittainy C. Cherry nous l'apprends dans "The Air He Breathes" c'est ce qu'elle m'a apprit. 

Alors, si vous pensez que plus rien ne peut vous rendre heureux, si vous pensez que vous n'avez plus droit au bonheur, que parce que vous avez perdu un être cher vous pensez que ce serait mal d'aimer à nouveau, sachez que vous le pouvez comme je l'ai dit plus haut chacun a droit au bonheur. Et Lizzie et Tristan vont vous apprendre comment .

2 commentaires

  1. Ce livre à l'air absolument génial ! Merci pour ta chronique :)

    RépondreSupprimer
  2. Rahlala tu vas me faire faire des folies niveau achat toi ! Ahah Je ne connaissais ce livre que de nos mais tu me donnes terriblement envie de le lire **

    RépondreSupprimer