Chronique : Nos faces cachées


Informations sur le livre:

× Titre: Nos faces cachées
× Auteur: Amy Harmon
× Prix: 20,40€ - Belgique (Fr 17,90€)
× Série: One Shot
× Thème: Drame - Amour - Traumatisme
× Edition: Robert Laffont
× Format: Broché
× Nombre de pages: 436 pages

Résumé:

Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre 
de physique que l'on retrouve en couverture des 
romances. Et Fern Taylor en connait un rayon, 
elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il 
est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille 
comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être…
Nos Faces Cachées est l'histoire de cinq amis qui partent 
à la guerre.
L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, 
d'un guerrier pour une fille ordinaire.
L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien 
bouleversant.
Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu 
de Belle et un peu de Bête en chacun de nous…

Mon avis:

[30ème page, je sens déjà la douleur me submerger. L'auteure nous replonge dans un moment de terreur qui a changé le cours de l'histoire. On revoit ces images qui nous ont alarmées lorsque nous regardions le journal télévisé il y a de cela plus de 10 ans.]

Si vous aimez les tragédies, ce livre est fait pour vous! Vous passez par toutes les émotions.. de la joie à la tristesse en passant par la colère. Bref, tout un rayon de sentiments aussi contradictoires les uns que les autres.

En gros l'histoire nous plonge en plein de cœur du duo Fern-Bailey. Depuis toute petite Fern subi les moqueries de ses camarades de classe, eh oui la petite est rousse pas super jolie, remplie de tâche rousseur. Depuis toujours elle cache ses sentiments pour Ambrose qui lui a tout pour plaire. Partout où il passe il laisse une trace. Sans compter qu'il fait parti du club de lutte dont il est le meilleur lutteur. Bailey lui est en chaise roulante atteint de myopathie. Cela fait des années que ces jours sont comptés et pourtant Bailey se bat tel un guerrier contre sa maladie.

Ce livre une vraie leçon de vie, on ne cesse de se remettre en question. Le courage dont fait preuve ces personnages dont la vie à déjà tellement prit. J'ai été bouleversée quant-à la tournure des événements. Prenons l'exemple d'Ambrose, ce garçon qui en a mare de l'attention dont lui porte les gens. Il décide de se lancer dans l'armée avec quatre de ses amis, (il veut servir à quelque chose) mais tout va virer au drame lorsque la camionnette dans laquelle se trouvait ses amis se retrouve explosé. Ambrose a qui tout réussissais ne reviendra pas le même, l'explosion qui a eu lieu devant lui aura laissé des traces tant sur son aspect physique que sur son mental.

Et puis Bailey, qui vit chaque jour comme ci c'était le dernier. Il dégage tant de bonne humeur, ce garçon est la joie incarnée! Mon Dieu ce qu'il m'a fait rire et surtout il m'a tant apprit.. vraiment vous devez lire ce livre! Il n'y a pas d'hésitation à avoir! 

Et puis dans tout ça, le plus beau est de voir comment ces trois personnages vont se retrouver liés. Se soutenir, s'aimer, j'ai adoré voir ce que chacun avait à apporter à l'autre. Et la façon dont ils voient les choses .. je me répète mais ce livre est une VRAIE leçon de VIE!!! 

4 commentaires

  1. J'entend tellement de bien de ce livre, qu'il faut vraiment qu'il rejoigne ma bibliothèque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce fut un énorme coupe de coeur pour moi, ce livre est une merveille! Je te le conseille vivement !!!!

      Supprimer
  2. C'est le même cas pour celui-ci vivement que je découvre Amy Harmon et que j'aime autant que toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais qu'est-ce que tu attends???!!!! Fonce ce livre est une pépite, attention néanmoins, bouleversement garanti! xD

      Supprimer