Chronique: La loi du coeur

Informations sur le livre:

× Titre: La loi du coeur
× Auteur: Amy Harmon
× Prix: 20,40€ - Belgique (Fr 17,90€)
× Série: Duologie
× Thème: Romance - Traumatisme - Fantastique
× Edition: Robert Laffon
× Format: Broché
× Nombre de pages: 427 pages

Résumé:

Je vous raconte. Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette, âgé de quelques heures à peine et déjà à l’article de la mort. Au journal de vingt heures à la télé, ils l’ont appelé Bébé Moïse, ce nourrisson abandonné dans un panier, né d’une mère accro au crack et voué à toutes sortes de problèmes.
Tout cela s’est passé avant que je naisse, et le temps que je rencontre Moïse et que ma mère me conte son histoire, celle-ci était déjà de notoriété publique et personne ne voulait avoir quoi que ce soit à voir avec lui. Les gens adorent les bébés, même ceux qui sont malades, même les « bébés crack ». Mais les bébés grandissent, ils deviennent des enfants qui à leur tour deviennent adolescents. Et personne ne veut d’un ado amoché par la vie.
Et Moïse était amoché. Moïse était une loi à lui tout seul. Mais il était aussi étrange, et exotique, et tellement beau. D’être avec lui allait changer ma vie plus que j’aurais jamais pu l’imaginer. J’aurais peut-être dû rester à l’écart. J’aurais peut-être dû écouter les conseils. Ma mère m’avait prévenue. Moïse lui-même m’avait prévenue. Mais je suis restée près de lui…

Mon avis:

Premièrement, autant vous dire que ce qui m' attiré dans ce livre, c'est la couverture. Je la trouve tout simplement magnifique, et pour moi elle représente parfaitement la loi de Moïse. Comme si l'on avait voulu le noyer dans les eaux de cette aquarelle.. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde durant ma lecture, j'avais toujours en moi cette question qui flottait: "Et après?" 

Tout commence comme dans la plupart des histoires, une attirance, un regard, un geste .. Nous avons Moïse, un garçon déchiré par la vie mais qui se bat pour aller de l'avant .. Moïse est hanté par ses démons et le chemin vers la liberté se fait long. Puis il y a Georgie, une jeune fille belle, pétillante, dynamique, qui ne recule devant rien et surtout pas face à Moïse. Mais qui va vite être rattrapée par les dures épreuves de la vie. Cette fille va en voir de toute les couleurs, mais jamais, JAMAIS elle ne se laissera abattre. Georgie est une bonne leçon de vie, malgré les épreuves elle veut croire que la vie est un cadeau.

Georgie se bat afin de conquérir le coeur de Moïse mais chemin est semé d'embûches. Ce dernier doit déjà faire face à ses propres problèmes. Malgré tout, il ressent aussi une très forte attirance pour Georgie mais le destin en décidera autrement .. Je vous laisse le découvrir par vous meme.

En bref, j'ai trouvé cette histoire bouleversante, on ne s'attends pas a un tel retournement de situation. Pour ma part, moi qui suit toujours en train de tout imaginer, me faire mes propres idées .. Je ne m'attendais jamais à ce qui se passait par la suite. Et quand on crois que tout s'arrête, ca ne fait que continuer!

Alors? Tenté(e) par l'aventure? 

@Aliie.Book

2 commentaires

  1. Je suis pas romance mais tu m'as donné envie de le lire :P
    En plus, il est dans la collection R 😍
    Debbie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah super!! Tu me fais savoir quand tu auras sauté le pas et tu me donneras ton avis! ;) Bisou Copine !!

      Supprimer