Chronique: Movie Star

Informations sur le livre:

× Titre: Movie Star
× Auteur: Alex Carlier
× Prix: 20,95€ - Belgique (Fr 18,50€)
× Série: Trilogie
× Thème: Romance - People - 
× Edition: Fleuve Noir
× Format: Broché
× Nombre de pages: 528 pages

Résumé:

Ophélie est une jeune attachée de presse de cinéma. Elle vit à Paris avec son chat (Roméo), son poisson rouge (Juliette), son petit copain (un mec vraiment bien), ses parents (adorables), sa meilleure amie (complètement nympho) et son fantasme érotique de toujours : Michael Brown, un des acteurs les plus bankable et les plus sexy d'Hollywood. Jusque-là rien de très indécent. Jusqu'au jour où son patron envoie Ophélie à Deauville pour son premier festival et qu'elle tombe nez à nez avec Michael dans le hall de l'Hôtel Royal... C'est le début d'une histoire d'amour dangereuse autant que torride où Ophélie devient la girl next door au bras d'une des stars les plus sexys au monde...

Mon avis:

Dans un premier temps, je voudrais parler du résumé et "clarifier" deux points: 
- Premièrement, l'auteur dit ici que dès leur première rencontre "c'est le début d'une histoire d'amour..." Bon une histoire d'amour, je n'irais pas jusque là. Moi je voudrais quand même dire qu'il faut au moins attendre le milieu du livre avant qu'il ne se passe réellement quelque chose entre eux (s'il se passe vraiment quelque chose bien-sur..) j'ai vraiment trouvé le temps long avant qu'Ophélie et Michael ne se cherchent! Attention cela ne veut pas dire que ça gâche le livre, loin de là, j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture! 

- Deuxièmement, (ce n'est peut être qu'un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup .. Mouahahah ouais je divague mdrrr!) Ce que je voulais dire c'est que quand j'ai lu le résumé, ça m'avait donné l'impression qu'elle allait être plongée en plein dans le monde du showbiz être "sous le feu des projecteurs" nani-nana .. Mais non, il est vrai qu'elle va rencontrer certaines personnes mais de la à fréquenter les stars ou être interpellée par les paparazzi, ça .. Non! (Oui je sais on ne dit pas ça dans le résumé, mais tout de même, c'est que j'ai pensé .. Pas vous? Allez sérieusement, relisez-le et dite moi ce que vous vous imaginez? ;)

Sinon voilà, en quelques mots la lecture a été agréable et rapide. On s'attache assez bien à Ophélie et surtout (pour ma part) à son petit copain! J'ai vraiment de la peine pour lui sérieux le pauvre .. Il fait tout pour elle, et madame est obnubilée par Michael Brown. Comme quoi on ne se rend pas toujours compte de la chance que l'on a. 

Donc ces derniers vivent leur histoire d'amour (ou du moins ce qui parait être une "histoire d'amour" pour son compagnon), pendant que mademoiselle met tout en oeuvre afin de parvenir à rencontrer Mr. Brown! Jusqu'au moment où ce jour viendra, entre eux se jouera alors des "petits jeux" de seduction .. 

Mais ensuite, si je m'attendais à ça! Jamais je n'aurais pu imaginer ce qui se passe dans la suite de l'histoire. Quel retournement de situation, on se retrouve carrément surpris par cette nouvelle, ça tourne meme au grand n'importe quoi!! J'en ai été morte de rire! On se dit que dans ce milieu tout peu arriver, l'habit ne fait pas le moine .. Que du contraire, on peut franchement être étonné des gens !

Enfin voilà, si vous désirez un livre avec humour, avec une meilleure amie qui parle de sexe à tord et à travers, et surtout, surtout, avoir des conseils sur comment rencontrer LA star de vos rêves.. Ce livre est fait pour vous! Cela vous donne envie? 

Bisou à vous!!

@Aliie.Book

Aucun commentaire