Chronique: Te succomber

Informations sur le livre:

× Titre: Te succomber
× Auteur: Jasinda Wilder
× Prix: 18,40€ - Belgique (Fr 12,99€)
× Série: Trilogie
× Thème: Romance - Drame - Reconstruction
× Edition: Michel Lafon
× Format: Broché
× Nombre de pages: 340 pages

Résumé:

"Je n'ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway; j'ai d'abord été amoureuse de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour..."

À 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, l’a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer.
Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes.
Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ?

Mon avis:

Tout d'abord je voulais vous informer qu'il s'agit d'une lecture commune que j'ai faite avec @Le.Book.de.Hina sur Instagram, une superbe rencontre, elle est toute mimi! J'avais déjà lu ce livre il y a un an d'ici, et c'est toujours avec beaucoup démontions que je l'ai relu.

Te succomber .. Il s'agit ici d'une magnifique histoire d'amour entre deux êtres: Kyle et Nell. Amis depuis toujours, depuis leur naissances en fait, ceux-ci ne se sont jamais quitté. Ils sont les meilleurs amis du monde, jusqu'au jour où .. Kyle fait une crise de jalousie à Nell parce qu'elle a accepté l'invitation d'un camarade. Ils comprennent alors qu'entre eux ce n'est pas qu'une histoire d'amitié, mais bien plus que ça .. De l'amour. L'amour avec un grand A comme en rêvent toutes les filles! Malheureusement pour Nell, un jour le ciel s'abat sur elle: Kyle la quitte. Elle sombre alors dans le noir total, un chagrin dont personne ne peut la sortir. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Colton, le grand frère de Kyle. Elle se retrouve alors attirée par ce garçon.

Peu à peu les sentiments s'installent, mais les doutes aussi .. Comment sera vue cette relation entre Nell et Colton alors qu'il y a deux ans celle-ci était avec le frère de ce dernier? On pourrait penser à une relation malsaine, mais pas du tout. Chacun va guérir les blessures du passé de l'autre, même s'il est vrai que Nell souffre toujours de la perte de son ancien petit ami, elle retrouvera un certain réconfort dans les bras de Colton. Il est prêt à tout pour elle, il absorbe sa douleur. C'est tellement beau à voir, j'admire tout ce qu'il est, tout ce qu'il fait pour elle!

L'histoire évolue vraiment au fil des pages et des chapitres .. On va de surprise en surprise mais toujours dans le bon sens du terme. Nell et Colton ont un lourd passe derrière eux, chacun de leur côté. Comme j'ai déjà pu le dire dans les premières lignes, il s'agit d'une relecture pour moi, et pourtant .. J'ai encore et encore pleuré! Ce livre nous prends aux tripes, il est d'une telle force! Je ressentais l'émotion jusqu'à plus profond de mon être, toute cette souffrance cette tristesse, je l'ai ressentie comme ci je la vivais.. Chacun d'entre eux vivrons ou ont vécus les pires choses qu'il puisse arriver dans la vie .. Mon Dieu je n'ai qu'une chose à dire, s'il vous plaît, lisez ce livre! Vivez le! Il est tout simplement magnifique, et fait partie de mes coups de coeur !!!  

Bisou , bisous!! Et dites moi?! Ce livre vous tente-t'il? 

2 commentaires

  1. Merci pour tes gentils compliments sur moi �� Je poste actuellement la fiche lecture du livre mais bientôt mon avis dessus aussi ��
    J'espère qu'on en refera une, c'était vraiment trop bien de faire cette LC avec toi ! Tu es vraiment une fille super aussi, et très généreuse et gentille.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma gentille Hina! Mais il n'y a pas de quoi c'est avec plaisir!, bien-sur que je serais ravie d'en faire une nouvelle avec toi, sans souci ;) Je te remercie pour ces gentils compliments, ça me touche beaucoup! Merci beaucoup !!! Bisou ma belle :) Passes une belle nuit. Coralie

      Supprimer