Chronique: Nous les menteurs


Informations sur le livre:

× Titre: Nous les menteurs
× Auteur: E. Lockhart
× Prix: 14,50€ - Belgique (Fr 10,99€)
× Série: One shot
× Thème: Amitié - Drame - Secret - Suspense
× Edition: Gallimard Jeunesse
× Format: Broché
× Nombre de pages: 273 pages

Résumé:

Une famille belle et distinguée. L'été. Une île privée. Le grand amour. Une ado brisée. Quatre adolescents à l'amitié indéfectible, les Menteurs.

Un accident. Un secret. La vérité.
Un drame familial époustouflant où culmine le suspense. Une lecture qui, à peine terminée, donne envie de retourner à la première page pour recommencer...

«Un roman choc, foudroyant de beauté et d'intelligence, "Nous les Menteurs" est absolument inoubliable.»
John Green - Auteur de "Nos étoiles contraires"

Mon avis:

Bonjour! Tout d'abord je tiens à m'excuser pour le retard de cette chronique, je n'ai pas vraiment eu le temps de l'écrire après ma lecture. Je vais donc faire pour un mieux! 

Je dois avouer que je m'attendais à tout sauf à ça! C'est une très belle histoire entre quatre jeunes d'une même famille, qui se réunissent chaque été sur l'île familiale. Les Sinclair ont tout pour être heureux, ils sont riches, beaux, blonds.. Tout se passe dans la joie et la bonne humeur, l'amour et la bonne santé, mais un jour, Cadence se retrouve seule, toute dévêtue, avec pour seul vêtement une petite culotte. Celle-ci ne se souvient de rien, à part s'être cogné la tête contre un rocher en allant nager. Mais qu'a-t-il bien pu se passer? Cadence aurait-elle été abusée? Les menteurs ont-ils une idée de ce qui a pu se passer? Surtout quand on sait que sa perte de mémoire durera 2 ans.. Deux ans où Cadence tentera de se souvenir de cette fameuse soirée, mais cela sans compter sur ses cousins, car ceux ci ne donnerons plus signe de vie durant ces deux années ..  

Un livre bouleversant, qui m'a fait pleurer .. Oui, c'est la deuxième fois que ça m'arrive , la première fois c'était avec "Te succomber" de Jasinda Wilder (dont j'ai d'ailleurs fait une chronique pour ma relecture). Enfin, si vous voulez une histoire qui sort de l'ordinaire, une bouffée d'air frais.. Avec du suspense, ce livre est fait pour vous! Je vous le conseille vivement ! 

Bisouuuu, @Aliie.Book

2 commentaires

  1. Cette histoire a l'air vraiment pas mal! Je l'ajoute à ma wishlist :D
    Debbie

    RépondreSupprimer
  2. Ravie qu'il te fasse envie ♥ ! ;)

    bisou!

    RépondreSupprimer