Test/Tag PKJ: Les Coups De Coeur



Coucou les bloggers !! Voici un Test/Tag de chez PKJ , 
c'est en me rendant sur le blog de The Books Lover que j'ai été tentée d'en refaire!! 
Merci à toi ;) Les coups de coeur moi ça me parle ^^ 
Et les tags de chez PKJ sont très très souvent sympa!! Bon sur ce, je me lance! ;)


1) Quel est votre dernier coup de cœur ?
Alors, mon dernier coup de coeur est incontestablement: "Chronique de zombieland", il me reste le tome 4 à lire mais j'ai adoré les trois premiers!! Il peut arriver que l'on se lasse quand on lit une saga entière d'affilé .. Mais pas dans ce cas, tout dans ce livre m'a plu, les personnages, l'intrigue, le contexte .. Tout tout tout! J'ai découvert cette saga grâce à ma copine Elo son blog ici ;)
2) Quel est le premier coup de cœur littéraire dont vous vous souvenez ?
Bon, mon premier coup de coeur littéraire va être .. "50 nuances de Grey" !! Ben oui, ahah! J'explique pourquoi: simplement parce que c'est Le premier livre qui m'a fait commencer la lecture, j'explique ici le comment du pourquoi ;) 
Bien-sur à l'école j'avais déjà du lire des livres, certains m'ont marqués comme "Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran" ainsi que "Les cerfs volants de Kaboul".
3) Citer un roman dans lequel l'intrigue vous a époustouflé.
Mmmh, je dirais "Central Park"? De Guillaume Musso :) J'ai adoré ce livre, c'était une première pour moi, un thriller vraiment surprenant, qui m'a emmené à plonger ensuite dans le monde de Mr Musso. Une fin déroutante, je ne me serait pas attendue à ça et j'ai été conquise!
4) Citer un roman pour lequel vous ne vouliez pas quitter les personnages.
Ouille! Huuum .. "Les étoiles de Noss Head", oh que oui! Cette saga est une pure merveille, j'ai mais alors là surkiffer!! Pourquoi je ne voulais pas quitter les personnages? Ben parce-qu'il aurait fallu attendre la sortie de la suite bien-sur! C'est ça le problème avec les sagas, Grrr! Mais je suis sure d'une chose, c'est que quand je les aurai tous terminé, j'aurai tout de meme du mal a les quitter car ce sera la FIN!
5) Citer une série pour laquelle tous les tomes ont été un coup de cœur.
J'en ai plusieurs, cependant je ne vais pas faire dans l'originalité, je vais choisir "After" d'Anna Todd. Ils ont tous été des coups de coeur pour moi, réellement. J'ai d'ailleurs lu deux fois la saga et vous voulez savoir? Je suis prête à la relire encore et encore ;) Les aventures d'Hardin et Tessa m'ont faites passées par tout les émotions, la colère, la joie, la peine, la frustration ..
6) Quel roman coup de cœur vous a séduit dès les premières pages ?
Oh je sais !! "Soeurs Sorcières" encore une fois une trilogie eeeh oui ^^, qui se déroule au 20è siècle.. Une de mes sagas préférées, j'ai été captivée du début à la fin .. Je me suis entièrement sentie plongée au coeur de l'histoire, jusqu'à ressentir les sentiments de chacune des soeurs Cahill! Je vous conseille vivement de lire cette saga, vous ne devriez pas le regretter :)
7) Quel roman coup de cœur vous a séduit sur la longueur ?
Alors ?? Je dirais "Te succomber" de Jasinda Wilder, parce-que je suis obligée d'en parler, ce roman a été magique! Il m'a fait pleurer les deux fois où je l'ai lu .. Les deux tomes qui ont suivis m'ont tout autant plu. Bien que ce soit avec des personnages différents mais plus rapprochés qu'on ne le pense de ceux du 1er tome .. Je vais stopper ici avant de ne vous spoiler !!
8) Citer un roman coup de cœur d'un auteur français.
Je vais parler du dernier roman que j'ai lu, il s'agit de "Terrienne" écrit par Jean-Claude Mourlevat .. C'est un roman que j'ai connu de mon amie Laetitia, son blog ici. Je l'ai reçu lors de notre swap, et que vous dire? J'ai vraiment été surprise par cette lecture, je ne m'attendais pas à ça et il a été un réel coup de coeur. On y parle de deux mondes parallèles, l'un où vivent les humains, le second où vivent les "autres".. Et je n'en dirai pas plus au cas où vous voudriez le découvrir ;)
Je vais tricher en disant que j'ai également eu un énorme coup de coeur pour "La passe miroir" de Christelle Dabos, que j'ai lu il y a quelques mois d'ici.
9) Avez-vous un auteur coup de cœur: chacun de ses livres est un coup de cœur ?
J'hésite à choisir entre "Colleen Hoover" ou "Christina Lauren" ce sont les auteurs dont j'ai lu le plus de roman. Mais disons que .. Je choisi "Colleen Hoover"!! J'avais été déçue de la saga Beautiful Bastard de Christina Lauren qui m'a ennuyée par sa longueur donc voilà, le choix est fait ;)
10) Citer un livre que vous souhaitez lire et que vous pressentez être un coup de cœur.
Oh non!! Coup bat! Grrrr J'ai pas mal de livre dans ma PAL, ben évidemment ce sont tous des livres que je souhaite lire et qui sont tous susceptibles d'être des coups de coeur, ou pas?! Euuuh, bon aller je dois faire un choix et je vais choisir .. : "Qui es-tu Alaska" ou "Dans la peau d'Erica" qui se présente bien ;) et dont j'ai vu de très belles éloges sur le blog de Meg qui se trouve ici ;)
11) Avez-vous un roman coup de cœur dans un genre littéraire qui n'est pas votre favori ?
Je choisi la saga "La sélection"! Au départ le fantastique n'était pas mon domaine de prédilection mais cette saga m'a envoutée ça été un gros coup de coeur .. Et je dois avouer que depuis, le fantastique fait partie de mes lectures :)
12) Avez-vous un coup de cœur Pocket Jeunesse ?
Bien-suuuuur!! "Did i mention i love you" d'Estelle Maskame que j'ai adoréééé!! Dont j'attends la suite avec impatience!
A vous de le faire si vous le souhaitez, quand avez vous pensé?

@Aliie.Book, Coralie ;)

5 commentaires

  1. Réponses
    1. Merci !! Oui ils sont toujours super chez PKJ ;) je t'invite à le faire si tu le souhaites!

      Supprimer
  2. On a beaucoup de coup de coeur en commun ! Au top ce tag :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ???!! J'ai adoré le faire, réfléchir à tout ce que j'ai pu lire et devoir choisir à quel coup de cœur l'attribuer 🙈😍😘

      Supprimer
  3. C'est un tag génial ! Je n'ai lu aucun des livres cités mais j'aimerais trop lire la passe miroirs !! 😍😘

    RépondreSupprimer