Chronique: Et si ...


Informations sur le livre:

× Titre: Et si ...
× Auteur: Rebecca Donovan
× Prix: 20,95€ - Belgique (Fr 18,50€)
× Série: One Shot
× Thème: Drame - Amour - Secret - Amitié
× Edition: Pocket Jeunesse
× Format: Broché
× Nombre de pages: 4176 pages

Résumé:

Quand Cal retrouve Nicole, l'amie d'enfance dont il a toujours été amoureux, à des milliers de kilomètres de leur ville natale, il n'en croit pas ses yeux. Il n'avait plus de nouvelles depuis un an Malgré sa ressemblance frappante avec Nicole, cette jeune fille prétend qu'elle s'appelle Nyelle, et son caractère est à l'opposé de celle que Cal a toujours connue.Est-elle vraiment qui elle prétend ? Ou est-elle Nicole, frappée d'amnésie ? Que lui est-il arrivé ?La seule chose dont Cal est sûr, c'est qu'il ne peut plus vivre sans elle

Mon avis:

Bonsoir! Je viens vous parler de "Et si ..." de Rebecca Donovan. Je dois avouer que j'ai hésité à le prendre, car en lisant le résumé je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire .. puis en voyant les nombreux avis positifs sur Instagram je me suis dit "pourquoi pas?" Enfin de compte j'ai bien fait car ce livre un petit bijoux! Rebecca Donovan a réussi à me transporter, j'ai été captivée du début à la fin, j'ai lu ce roman en une journée! 

Dans un premier temps, j'ai beaucoup apprécié le fait que le personnage principal soit un garçon.. je me suis fortement attachée à son personnage, ainsi qu'à sa personnalité! Cal est un gars avec un grand cœur, avec des valeurs, mais surtout un véritable ami comme on en rêve ! J'ai pris plaisir à voir son amitié avec Rae sa meilleure amie! Mais aussi le lien qui se créer entre lui et Nyelle !!

Mais justement, qui est cette Nyelle, est-elle vraiment cette amie du passé que Cal a perdu de vue, ou simplement une fille qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau? Cal croit vraiment se souvenir d'elle, tandis que cette dernière n'a pas l'air de reconnaître son ami d'enfance. 

Tout au long du roman Cal va apprendre à redécouvrir cette fille qui forcément doit cacher quelque chose. Jusqu'au jour où la vérité va surgir de l'ombre .. mais comment Cal réagira face à cette annonce? 

Une histoire bouleversante, que j’ai pris plaisir a lire du début à la fin. J’ai trouvé l’histoire très originale et aussi qu’elle tenait la route. Bravo à Rebecca Donovan pour m’avoir tenue en haleine.

Je recommande ce livre bien évidemment, une chose est sure, tôt ou tard je replongerai au coeur de cette histoire qui m’a tant touchée.  Et sachez, qu’il peut arriver que les secrets soient parfois trop lourd à porter, mais que pour protéger les siens on préfère souvent les garder pour soi .. 

2 commentaires

  1. il me fait de loeil aussi ce bouquin! je note :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magnifique aussi !!! Mouahaha ! fonce, même si c'est plus trop la période lol

      Supprimer