Chronique: Terrienne


Informations sur le livre:

× Titre: Terrienne
× Auteur: Jean-Claude Mourlevat
× Série: One shot
× Thème: Disparition - Secret - Suspense - Fiction
× Edition: Gallimard Jeunesse
× Format: Poche
× Nombre de pages: 387 pages

Résumé:

Tout commence sur une route campagne...

Après avoir reçu un message de sa soeur, disparue 
depuis un an, Anne se lance à sa recherche et... passe 
de l'"autre côté". Elle se retrouve dans un monde 
parallèle, un ailleurs dépourvu d'humanité, mais où 
elle rencontrera cependant des alliés inoubliables. 
Pour arracher sa soeur à ce monde terrifiant, 
Anne ira jusqu'au bout, au péril de sa vie.
Et se découvrira elle-même: Terrienne


Vous ne respirerez plus jamais de la même manière...


Mon avis:

Terrienne .. 
Il s'agit d'un superbe livre que j'ai découvert grâce à mon amie @TheDreamyLioness lors de notre swap. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de lecture, bien que l'on sache qu'il s'agit d'une fiction .. Jean-Claude Mourlevat nous fait voyager dans un monde que l'on ne connaît pas .. Un monde qu'Anna va partager avec nous lors de la recherche de sa sœur disparue il y a un an.

Durant cette aventure, Anna va rencontrer pas mal d'obstacles, elle va y perdre des gens qu'elle aime. Là où elle atterrit, les gens (que j'appellerai "les Autres"), ne sont pas humains, ce sont des êtres qui n'ont aucun sentiments, ils éprouvent du dégoût pour les hommes de notre monde. Ils ne peuvent respirer, ils ne peuvent transpirer, mais que sont ils? Pourquoi la ressemble avec nous s'arrête-t-elle a l'apparence physique seulement? 

Mais dans ce cas, pourquoi ont-ils capturés la sœur d'Anna? A quelle fin? Celle-ci pourra-t-elle faire confiance au Autres qu'elle rencontrera à "Campagne"? Car une chose est sure, là-bas, personne ne doit connaitre l'existence des humains. 

Ce livre est une bouffée d'air frais, un nouveau genre que je n'avais pas l'habitude de lire.. Il est plein de rebondissements, on plonge a coeur ouvert dans cette course contre la montre. Par dessus tout, on espère une chose c'est retrouver Gabrielle la soeur d'Anna, seulement la retrouvera-t-on? Si oui, dans quelles circonstances? 



Si vous voulez le découvrir, plongez vous dans terrienne, une fois commencé, il vous faut aller jusqu'au bout. 

Merci à mon amie Laetitia pour cette belle découverte! 

2 commentaires

  1. j'avais emprunté ce livre à mon boulot sans vraiment savoir à quoi m'attendre et j'avais été très surprise de cette lecture. J'avais vraiment aimé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sonny! Pareil pour moi sauf que comme je le disais il m'a été offert lors de mon swap, mais comme toi j'ai été agréablement surprise, j'ai eu peur sur le début de ne pas apprécier .. Et que du contraire et j'ai été plongée dans l'histoire! Bonne nuit ;)

      Supprimer