Chronique: Soeurs Sorcières - Tome 3

Informations sur le livre:

× Titre: Soeurs sorcières
× Auteur: Jessica Spotswood
× Prix: 18.40€ - Belgique (Fr 15.90€)
× Série: 3 tomes
× Thème: Romance - Sorcellerie
× Edition: Nathan
× Format: Broché
× Nombre de pages: 438 pages

Résumé:

L'attaque de la prison d'haywood 
a été un succès : des dizaines de jeunes 
femmes injustement enfermées par 
les Frères ont été libérées. 
Mais Cate ne peut s'en réjouir. 
Sa soeur Maura a basculé du côté de 
la violence : elle a effacé la mémoire 
de Finn, son amoureux, et a anéanti 
tous les Frères du Conseil. 
L'heure de la prophétie semble avoir 
sonné… Maura ira-t-elle jusqu'à 
tuer sa propre soeur ?

Mon avis:

Je viens tout juste de terminer le tome 3 de "Soeurs Sorcières" et ce livre m'a littéralement chamboulée! Jessica Spotswood m'a faite passée par toutes les émotions possibles, du premier tome jusqu'au dernier .. J'ai adoré suivre l'aventure de Cate et de ses soeurs bien-sur, même s'il faut le reconnaitre que Maura ne fait rien pour arranger son cas. Jusqu'à la fin elle s'alliera aux mauvaises personnes quitte à mettre les autres en danger. Son seul souhait est d'être mise en avant et on peut cependant la comprendre mais le jeu en vaut-il la chandelle? 

De son coté Tess ne peut plus rien pour rapprocher ses soeurs. Il faut dire que Cate en veut toujours à Maura pour avoir effacé la memoire de Finn, ce qui est normal puisqu'à cause de cet acte abominable, Cate a perdu l'homme qu'elle aimait. Pour en revenir à Tess, ses visions se font de plus en plus présentes. Mais celle-ci ne fait pas toujours la différence entre cauchemars et visions. Ca se comprend .. Tess pense devenir folle comme les autres sibylles et la peur la gagne peu a peu. Pour ce qui est de ses pouvoirs, ils sont de plus en plus fort. Jusqu'au bout Tess se surpassera. Elle se fait beaucoup plus mure que dans les tomes precedents, et tiens tete a ses soeurs. 

Et Cate, oh Cate .. Toujours aussi merveilleuse, prévenante, généreuse. Prête à sacrifier sa vie pour celle des autres. Depuis le tome 1 j'ai toujours été en admiration face à son dévouement. Dans ce dernier tome Cate se met en grand danger quitte à se mettre les frères à dos. Ceci toujours afin de venir en aide à ces proches. Peut-Être devrait elle penser un peu plus à elle pour sa propre sécurité?

Enfin, pour éviter de de trop vous en dire je préfère m'arrêter là. Si ce n'est que .. Je voudrais juste rajouter une chose: Lisez cette saga! Elle est juste magnifique, tout dans cette saga est donne envie d'en découvrir encore plus. Que ce soit de l'époque, du mode de vie, des personnages, l'amour et l'amitié. Tout est très bien raconté, la plume de Jessica Spotswood est comment dire? Magique! 

4 commentaires

  1. J'ai hâte de finir ce dernier tome et en même temps j'ai pas envie de quitter les sœurs! Vraiment une belle série 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, comme je te comprend Débo!! J'ai été dans la même situation que toi .. On est tellement attachée aux soeurs Cahill malgré leur différences de caractère, (avec pour moi une énoooooormissime préférence pour ma belle et courageuse Cate), que c'est difficile de quitter ce magique univers ?? <3

      Supprimer
  2. Laetitia10/11/2016

    C'est une trilogie magnifique. Tu as tout a fait raison en disant que l'auteur nous fait passer par beaucoup d'émotions différentes.
    À lire et relire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon Dieu oui !! Comme je l'ai adorée ! J'étais a fond dedans, Je suis complètement à fond derrière Cate, je la trouve merveilleuse, bien qu'elle déplaise a pas mal de monde .. Mais son dévouement envers les autres, et tout ce qu'elle sacrifie pour ses soeurs .. Il n'y a rien de plus beau .. J'ai adoré! Et comme tu le dis, "A lire et à relire", bisou à toi, et belle nuit ;)

      Supprimer