Chronique: La Voleuse de Secrets



Informations sur le livre:

× Titre: La voleuse de secrets - Library Jumpers T1
× Auteur: Brenda Drake
× Prix: 17.40€ - Belgique (Fr 15€)
× Série: 2 tomes (?)
× Thème: Romance - Sorcellerie - Aventure - Bibliothèque
× Edition: Lumen
× Format: Broché
× Nombre de pages: 493 pages

Résumé:

Fervente lectrice, passionnée d’escrime, Gianna a perdu sa mère à l’âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l’Athenæum, l’une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d’un mystérieux jeune homme. L’inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s’approche à son tour de l’ouvrage, elle se retrouve transportée de l’autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson…

La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s’affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu’elle est l’une des Sentinelles chargées
 de protéger cette société secrète. Pire encore, qu’elle est la fille de deux de ces guerriers d’exception – une union interdite – et que sa naissance n’est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d’Arik, l’inconnu aux yeux noirs de l’Athenæum…

Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Voleuse de secrets, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.

Mon avis:

Je suis tombée sur cette petite merveille par hasard à la librairie, et devinez ce qui m'a attirée? Mais oui!! La couverture évidemment! Non mais sérieusement, on en parle? Premièrement, cette fille ne vous fait-elle pas pensé à Lucy Hale alias Aria Montgomery dans Pretty Little Liars? Parce-que moi, je crois vraiment que c'est elle. Ensuite cette couleur, le mauve qui a un coté très doux dans cette image.. Cette couleur a plusieurs significations, y compris la protection, le mystère et le romantisme. C'est justement ce que l'on retrouve dans ce merveilleux bouquin. Et surtout, cette boule de lumière que tient Gia dans ses mains .. C'est d'abord là, que sont attirés nos yeux ..

Bon à présent je vais être honnête, c'est vraiment à partir du chapitre 10 que j'ai accroché. Dès le début du livre on est plongé dans l'aventure de Gia, on reçoit énormément d'informations, entre les différentes créatures, plus tout les personnages à assimiler.. Et moi dans tout ca je m'y perdais! Bon aussi il faut dire que j'ai eu quelques coupures durant ma lecture ce qui fait que je n'ai pas été plongée à fond dedans. 

Ceci dit, ce n'est pas comme cela que j'avais imaginé ce livre et j'ai été agréablement surprise! Brenda Drake a su me faire voyager à travers les yeux de Gia dans ce fantastique univers. Tout était tellement bien décrit, que c'est sans difficulté que je pouvais voir les différentes bibliothèques ainsi que tout le reste ..

J'ai adoré tout les personnages avec une toute petite deception en ce qui concerne Gia. Ben oui, mettez vous à sa place, vous vivez votre petite vie tranquille chez papa, accompagné de vos deux meilleurs amis, et un jour, comme par magie vous vous retrouvez transporté à l'autre bout du monde dans une bibliothèque que vous n'avez jamais vu à part dans les livres. Votre réaction serait de hurler non? Ou je ne sais pas moi, pleurer, avoir une crise cardiaque, ou que sais-je? Mais pas de vous dire: "tout ira bien vous verrez.." Non tout ne va pas bien! Voilà ce sont ces petites choses qui m'ont déplues, cette facilité qu'à Gia à tout affronter. Peu importe la situation, elle fonce sans se soucier et sans difficulté, hors elle devrait avoir des craintes .. Mais non, Gia est une grande fille pleine d'assurance qui affrontera quiconque se mettra en travers de son chemin!

Pour ce qui est des différents lieux que nous fait découvrir l'auteure, ils sont tous aussi fabuleux les uns que les autres.. Elle nous fais des descriptions très précise comme je le disais plus haut on parviens à imaginer chaque lieux sans problème. Les créatures imaginées changent de ce que l'ont peut voir d'habitude, ce qui est aussi le cas du livre en général. 

Enfin, si vous souhaitez lire un livre avec de la magie, des monstres, de l'amour, des rebondissements,  soit tout ce qu'il faut pour être un bon livre, "La voleuse de secrets" est fait pour vous! N'hésitez pas, vous serez surpris!

@Aliie.Book 


Aucun commentaire