Chronique: Soeurs sorcières - Tome 1


Informations sur le livre:

× Titre: Soeurs sorcières
× Auteur: Jessica Spotswood
× Prix: 18.40€ - Belgique (Fr 15.90€)
× Série: 3 tomes
× Thème: Romance - Sorcellerie
× Edition: Nathan
× Format: Broché
× Nombre de pages: 400 pages

Résumé:

 Ma chère et courageuse Cate,

La sibylle a prédit ceci : à l'aube du XXe siècle trois sœurs atteindront l'âge de décision, toutes les trois sorcières, et l'une d'elles sera la plus puissante sorcière de tous les temps.

Cate, je suis si inquiète pour toi. Si, après Maura, Tess est sorcière aussi, il semble hélas probable que vous soyez les sœurs dont parle la prophétie. Tu seras alors traquée par ceux qui voudront se servir de toi.

Cette prophétie dit autre chose encore, bien pire à mes yeux, mais je préfère ne pas tout écrire dans ces pages, de crainte qu'elles ne tombent en de mauvaises mains.

Avec tout mon amour,
Maman

Mon avis:

Dans ce récit Jessica Spotswood nous plonge dans les années 1900 en Nouvelle Angleterre. Une période où lorsqu'elles atteignent l'âge de 17 ans, les jeunes femmes doivent choisir entre se marier et fonder une famille, ou bien rejoindre l'ordre des Sœurs pour se vouer à Dieu. Cette décision, bientôt Cate devra la prendre, suivie de ses sœurs Maura et Tess.

 Alors que son ami d'enfance refait surface au village pour lui demander sa main, Tess ressent des sentiments pour un autre homme. Cet amour pourra-t-il être dévoilé? Car en plus d'être des femmes (ce qui est déjà dur à vivre), les sœurs Cahill sont sorcières. Et celles-ci, lorsqu'elles sont découvertes, sont soit envoyées à l'asile soit disparues dans la nature .. Vous comprendrez donc qu'il est impératif pour les sorcières de cacher ce qu'elles sont.

Pour Cate l'aînée, cacher ses pouvoirs n'est pas un problème en lui-même. Elle a difficile à accepter ce don qui lui est offert, et s'empêche de l'utilisé, afin de protéger ses sœurs sur qui elle veille chaque jour depuis la mort de leur mère. Quant à ces dernières, elles ne souhaitent qu'une chose, apprendre la magie.

Ce que je préfère dans ce livre, c'est tout d'abord l'époque, les conventions d’autrefois, on imagine de magnifiques robes comme ces dames pouvaient les porter. Les petits rendez-vous pour le thé chacune leur tour de semaine en semaine.

Ensuite les personnages bien sur, avec un coup de cœur pour Cate. J'admire son caractère tenace, sa bienveillance, prête à tout pour protéger ses jeunes sœurs .. Elle m'a beaucoup touchée, jusqu'à certains moments me donner les larmes aux yeux. C'est une personne vraiment forte, même si parfois elle peut paraître trop exigeante envers ses sœurs, elle n'agit que pour leur bien et ça ne peut la rendre que plus belle. Maura aussi est une très belle personnalité, fougueuse, pleine de vie. Elle a beaucoup d'ambition et rêve de vivre, de découvrir le monde, quitte a peut-être se mettre en danger. C'est bien là son plus gros défaut, sa naïveté! Ensuite vient Tess la plus jeune qui est tout aussi adorable, plus sage que Maura, et à l'écoute de sa sœur aînée.

Je vous conseille vraiment ce livre, si vous hésitiez à vous le procurer, eh bien allez-y! Même si la magie n'est pas tellement présente dans ce premier tome, il ne fait que s’améliorer de page en page. L'intrigue est là, comme je vous le disais les personnages sont attachants. L'histoire est addictive, lorsqu'on entend parler des frères on ne sait de quelle manière cette fois il vont semer la terreur! Et c'est encore un autre point fort, on passe par divers sentiments, la peur, l'amour, la joie ..

J'espère vous avoir donné l'envie de lire ce livre,
et que vous avez appréciez cette première chronique!

J'attends vos avis, positifs comme négatifs, mais soyez indulgent c'est une première .

AliieBook

2 commentaires

  1. Coucou,

    j'avais déjà lu ce livre il y a un moment et j'avais bien aimé cette lecture.
    Très beau blog. Continue.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir! J'ai beaucoup aimé aussi comme je le disais dans l'article là je suis au tome 2 j'ai hâte d'avancer dans ma lecture ..

      Merci pour le compliment ça me fait très plaisir :)

      Une bonne soirée!

      Supprimer